10/05/2025
Prolongation de la fermeture de l’étang de Villelouvette :
Au cours du dernier trimestre 2024, la municipalité a été dans l’obligation de fermer temporairement au public l’étang de Villelouvette en raison des conditions météorologiques défavorables ayant entrainé une inondation partielle du site et provoqué des chutes d’arbres.
Malheureusement, les fortes précipitations qui se sont poursuivies au début de cette année n’ont pas permis de rouvrir l’étang, certaines zones étant toujours impraticables et, par ailleurs, des sangliers ont fortement détérioré les espaces herbeux en retournant le sol sur une large surface.
Face à cette situation, la municipalité a engagé des mesures pour limiter les nuisances causées par ces animaux. Cinq battues ont été organisées au cours du premier trimestre, permettant d’abattre onze sangliers. Malgré ces actions, les dégâts causés par cette faune locale restent conséquents et nécessitent des travaux de remise en état avant la réouverture de l’étang.
Pour restaurer les espaces verts et assurer la sécurité des visiteurs, la mairie a sollicité un devis auprès d’un prestataire extérieur.
Cette restauration sera effectuée normalement au cours du second trimestre dès qu’il aura été possible de vérifier que les sangliers ne fréquentent plus ce site et sous réserve que les conditions météorologiques le permettent.
La municipalité suivra de près l’évolution du chantier afin que les travaux avancent au plus vite et tiendra la population informée de la date de réouverture de l’étang.
Nous remercions les aglatiennes et aglatiens pour leur patience et leur compréhension face à cette situation exceptionnelle.
