06/07/2022
Nouveau Conseil Municipal
L'installation du nouveau Conseil Municipal a eu lieu le lundi 25 mai 2020.
« Aujourd’hui, pour moi, c’est un jour à la fois particulier et ordinaire.
Particulier, car j’ai parfaitement conscience de l’honneur qui m’a été fait d’être élu maire de ma commune.
Ordinaire, dans le sens de la continuité de mon engagement pendant 42 ans au service de mon Pays et 25 ans au service de ma Commune.
Je mesure pleinement l’importance des responsabilités qui m’incombent. Je ne m’y déroberai pas !
Je continuerai, avec mes élus, à vous servir dans un esprit d’ouverture, de compréhension et d’humanité, pour le bien commun partagé.
Je tiens à vous exprimer mes remerciements les plus chaleureux pour la confiance que vous nous avez accordée et vous assurer de notre entier dévouement.
Ma famille est mon dernier refuge. Avec mon épouse, depuis bientôt 54 ans, nous fonctionnons sur courant alternatif ! Départ en mission pour des durées variables, retour au bercail, trois filles qui naissent et grandissent en l’absence de leur père et la mère qui assure et gère « la base arrière » au quotidien.
Donc, rien de nouveau en somme !
Je tiens à rendre hommage à Gérard MARCONNET, maire sortant, pour le travail qu’il a orchestré durant ces six années et cela malgré des contingences familiales douloureuses.
Il n’a pas à rougir de son bilan.
La réhabilitation de cinq écoles sur six, la rénovation de l’ESPACE 520 J.C. Moulin, l’extension de l’école maternelle Alphonse Daudet, la restructuration de la place de l’Eglise, la rénovation de l’allée des Joncs, entre autres, sont à inscrire à son actif.
Maintenant, avec tous les élus, nous allons nous tourner vers l’avenir. Un avenir que je souhaite prospère et bénéfique pour tous mes concitoyens.
Avant de conclure mon propos, je voudrais rendre un hommage particulier à tout le personnel qu’il soit de santé, des forces de l’ordre, pompier et autre ainsi qu’à tous ceux qui assurent notre sécurité. Aux professeurs des écoles, à nos agents communaux qui ont répondu présents pour assurent la continuité du Service Public, pour ne pas dire « service au public ».
Edouard MATT